mardi 26 juillet 2016

Visite de Pekin en touriste lambda

Mardi 26 juillet
Visite de Pékin
On dit Bei Jin en deux mots ou un seul.
Enfin il fait beau le soleil est rayonnant, il fait trente cinq degrés. La ville est très belle, très aérée, de larges avenues, de grands trottoirs bordés d'immeubles de taille moyenne et assez espacés les uns des autres. Des espaces verts, des canaux par endroits et même un vaste lac.
Visite de la vieille ville en pousse pousse d'accord ça fait touriste mais nous n'avons plus les 4x4 il faut bien un véhicule! La vieille ville est reconstruite. En réalité en Chine dans les villes que nous avons traversées, l'habitat traditionnel n'a pas été construit pour durer, il est fait de briques artisanales qui se délitent facilement et ne tiennent pas dans le temps. Les grandes villes reconstruisent des quartiers à l'identique, Il s'y développe une vie de loisirs: boutiques, restaurants, promenades ou les citadins viennent pendant leurs loisirs le soir et le week end. Comme nous.
Nous avons également visité le Temple du Ciel, immense. La place Tien An Men symbole de la vie politique chinoise et la Cité Interdite immense également et magnifique. Retour à l'hôtel avant d'aller dans un bon restaurant pour un canard laqué, spécialité de la gastronomie de Bejin.
Demain matin visite du célèbre palais d'été et sûrement quelques courses dans l'après-midi.
(Ecrit par Antoine)
PS de Luc: Antoine dit qu'il fait très beau, c'est vrai mais moi je dis qu'il fait très chaud! La visite en plein cagnard de la place Tienanmen et de la Cité Interdite nous a liquéfiés...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire