dimanche 17 juillet 2016

Camp de yourtes de Bear Valley

Dimanche 10 juillet
Nous sommes ce soir tout près de la frontière avec le Tadjikistan. Nous avons passé la journée sur des pistes magnifiques après avoir visité Khovd ville importante de soixante dix mille habitants. L'habitat se compose d'immeubles de trois niveaux qui semblent bien entretenus, de maisons en bois de plein pied ou de yourtes. Ces habitations individuelles sont entourées de mur en briques de terre d'un mètre cinquante de haut environ. La ville est très propre, ce sera le cas dans tous les pays que nous avons traversés après l'Iran.  Nous avons encore découvert des paysages incroyables. Ce que je vis dans ce pays m'éblouit et répond à ce que j'espérais. Ce soir, grande première, nous dormons sous une yourte. Elle est superbe, très grande, cinq mètres de diamètre environ. J'aimerais beaucoup en avoir une, je vais me renseigner.
Nous sommes bien contents de ne pas avoir à monter la tente car nous sommes arrivés sous une pluie battante précédée par un orage de grêle qui a laissé au sol un tapis blanc de plusieurs centimètres par endroits.
Ulgii la ville ou nous sommes est réputée pour vivre des changements de temps spectaculaires plusieurs fois par jour.
Nous profiterons d'un très bon dîner kazakh car cette région est habitée majoritairement par ce peuple qui est musulman contrairement au reste du pays qui est plutôt bouddhiste ou animiste. Un père et sa fille viennent ensuite chanter en s'accompagnant d'une guitare à deux cordes. C'est un très beau spectacle. Le regard admiratif du père pour sa fille est très émouvant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire