lundi 18 juillet 2016

Oulan Bator , ville qui bouge

Lundi 18 juillet
Journée consacrée à la visite du centre ville. On peut difficilement affirmer qu'OB comme on dit ici quand on est branché est une belle ville. Non, tout le centre est fait de larges avenues qui se croisent et où les automobiles circulent en très grand nombre. Ces avenues sont bordées de bâtiments qui pour la plupart datent de l'epoque communiste. A l'exception de rares bâtiments, la ville à en effet été totalement rasée puis reconstruite. On observe des buildings très modernes, des tours dont beaucoup sont en construction, des immeubles résidentiels. Bien sûr un nombre incalculable de boutiques, échoppes, restaurants. Beaucoup de grands magasins et les enseignes les plus luxueuses sont présentes.
Commentaire photo: première fois qu'Antoine et moi nous voyons un grand écran posé sur le coin d'un immeuble !...
Nous avons rallié le centre en bus après quoi nous avons longé la place Gengis Khan pour aller visiter  le Cojzin Lamyn Sym un ancien monastère très beau puis la galerie d'art moderne qui n'est pas exceptionnelle, le Gandan temple, vaste ensemble monastère et temple dont la vie religieuse est très intense. Déjeuner dans un restaurant américain-mongol suivi de la visite du musée Zanzbazaryn, artiste du XVIIeme peintre et sculpteur ou Luc et moi avons acheté chacun un feutre décoré d'un mètre quatre vingt de côté tapis ou tête de lit, on verra. Après quoi Luc est rentré en taxi, moi à pied en flânant et visitant quelques centres commerciaux sans plus d'intérêt que de me confirmer que toutes les grandes marques mondiales sont présentes.
OB est une ville très agréable, beaucoup de monde, une vie active, beaucoup d'animation. Nous avons  eu une très belle journée ensoleillée mais pas trop chaude.

1 commentaire:

  1. En fait nous sommes à l'endroit de ces gens comme le Américains moyens au notre
    Il sont entrés dans la modernité ...et nous avons des réfrigérateurs.

    RépondreSupprimer