samedi 25 juin 2016

Samedi 25 juin Boukhara

Et voici un article en direct. Nous sommes en effet arrivés à Boukhara en fin de matinée après une nouvelle nuit dans le désert de Kylykhoum.
La journée commence par un étrange "refueling". Il n'y a pas de gazole en Ousbekistan or nous y parcourerons environ deux mille deux cent kilomètres. Pourquoi pas de gazol ? Je n'en sais rien mais c'est ainsi, et par deux fois nous devrons faire venir un camion citerne au marché noir pour faire le plein. Nous le payons deux euros le litre, c'est donc un véritable racket. Enfin, nous partons sur une bonne route pour rallier Boukhara.
En chemin nous nous arrêtons voir les ruines d'une forteresse d'Alexandre Le Grand. nous rencontrons un guide local francophone qui nous apprend beaucoup sur son pays : le niveau de vie, l'éducation. La vie dans les cités semble assez confortable et nous le vérifions ici à Boukhara.
Comment décrire Boukhara ? Je vous revoie à Wikipédia ou aux guides qui le font beaucoup mieux que moi. Une chose est sure, c'est somptueux. La rénovation des bâtiments est remarquable, la vie et l'animation sont la, beaucoup de monde dans les rues et aux terrasses ce soir à plus de dix heures. Nous avons pris un très bon déjeuner au bord d'un bassin puis je suis allé me promener seul dans la ville moderne d'abord pour voir comment vivent les gens puis dans les quartiers historique. Il n'y a personne. Il fait très chaud, plus de quarante et je rentrerai vers six heure et demie la bouche desechee. Diner en ville, petite ballade et retour à l'hôtel pour écrire ces lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire