dimanche 26 juin
Grasse matinée jusqu'à huit heure ! Le reste du temps sera consacré à une nouvelle visite de Boukhara pour découvrir des quartiers que nous n'avons pas vu hier. Des quartiers d'habitation un peu à l'écart de la ville musée que nous traversons quand même deux fois. Nous en profitons pour acheter quelques souvenirs pour nos proches. Je regrette pour ma part que comme à Khiva, la ville soit séparée de la partie musée-ville sainte qui de ce fait n'est animée que par les marchands de souvenirs et les cafés restaurants.
L'architecture des monuments ressemble un peu à celle d'Ispahan en Iran. Ici la brique claire et le torchis de la même couleur dominent. Le sol des rues est en terre cuite Dans les mêmes nuances. Les plus beaux édifices sont coiffés de coupoles de couleur vive. Les volumes sont majestueux. La richesse passée de ces lieux est très perceptible.
La ville est assez animée mais il fait très chaud en ce dimanche matin quarante degrés, de sorte que seuls les enfants sont dehors et quelques jeunes femmes aux habits très colorés qui lavent des tapis à grande eau.
Il s'est produit aussi un incident sans conséquences mais... Mais je vous en parlerai plus tard dans un article qui s'appellera "ce que nous ne vous avons pas dit" vous y découvrirez quelques secrets et confidences de raiders.
Tu nous mets l'eau à la bouche avec ton incident sans conséquences! Qu'est-ce que cela peut bien être? J'ai hâte de savoir! Vous ne souffrez pas trop de la chaleur? 40° le matin, j'aimerais pas du tout!
RépondreSupprimerUn incident dis tu... Voyons voir: une intoxication, une deshydratation,une insolation,une piqûre de serpent, un enbroglio avec la police, la perte du passeport, un tremblement de terre.....dis nous vite.... On gagne quoi si on trouve?
RépondreSupprimerAntoine,
RépondreSupprimerPlus je te lis plus je me dis qu'il faut te mettre à l'écriture, sans blague!