dimanche 5 juin 2016

Le petit fils d'Antoine futur raider

Dimanche 5 juin
Je raconte ce voyage féérique à mon petit fils Valentin né hier matin. Il faudra que je l'initie assez vite aux raids, à la moto, au tracteur au cart et au Quad.
La Maman et le BB


Ajouter une légende

Lorgues (Var) - Ancona au bord de la mer adriatique.

C'est une assez longue étape de liaison sur autoroute que nous parcourons aujourd'hui. Peu d'intérêt, pas de fait majeur.

Une petite anecdote toutefois : en faisant le plein ce matin à Vidauban, j'ai posé le bouchon du réservoir d'essence sur la roue de secours. En Italie quelques deux cent cinquante kilomètres plus loin, nous nous arrêtons pour pique niquer et en ouvrant la porte arrière du Def, je vois tomber par terre mon bouchon de réservoir. Pas mal, non ?

Il n'a pas fait très beau jusqu'aux environ de Gènes plus ensoleillé après. Énormément de trafic le long de la Méditerranée. Et bon nombre de très belles voitures, des Porches, des Audi ou Masserati, pas des entrées de gamme. Nous quittons Lorgues vers dix heures, le temps est frais la végétation particulièrement verte atteste des pluies assez importantes de ces derniers jours. Hier soir nous étions invités à dîner chez un ami boucher en gros de l'un des participants, très belle soirée, après un bel apéritif, un dîner servi digne d'un beau mariage dans une demeure assez stupéfiante au Muy, le long de la route qui mène à Saint Tropez : une très vaste propriété jouissant d'une vue superbe sur le moyen Var d'un parc aménagé façon Versailles avec des bassins, des statues et des vases débordant d'eau. Une magnifique piscine à débordement, une immense terrasse en  couverture d'un garage souterrain immense et une maison en harmonie avec le reste. L'ensemble dans un style Versailles donc mais avec une inspiration médiévale en plus.  Il a fait très mauvais une bonne partie de la soirée heureusement, notre hôte avait prévu pour le dîner une énorme tente façon berbère magnifiée par,ce,décor étonnant.
Aujourd'hui, Richard à victime d'un premier incident mécanique. Un problème de transmission semble t'il. Je crois plutôt que pour une raison indéterminée la voiture s'est mise en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire