dimanche 12 juin 2016

12 juin étape en Anatolie jusqu'à Agri

J'ai redigé hier mon article daté du 11 juin mais je ne l'ai publié qu'il y a quelques minutes, faute d'Internet. Il en sera de même dans les prochains jours  en effet nous n'aurons sans doute pas de connection avant un certain temps.

Départ vers huit heures pour visiter le monastère de Jumela malheureusement fermé. Ce n'est pas très grave pour moi qui l'avais déjà visité il y a trois ans.

Nous passons ensuite sous un beau soleil rare dans cette région d'Anatolie une très belle journée en montagne avec des cols à 2400 mètres et des hauts plateaux aux environs de 2000. Les paysages et la nature sont sublimes. Il y a des fleurs partout, des rivières, des torrents. On imagine les saumons les remontant en faisant miroiter des gouttes d'eau dans la lumière. Nous nous arrêtons pour un pique-nique au bord de l'un de ces ruisseaux.


Nous croisons au passage un important troupeau de moutons qui portent une toison laineuse incroyable et des cornes impressionnantes. Ils sont accompagnés par des molosses très intimidants et par un superbe bouc décoré de colliers, de turbans sur les cornes. Il est aussi doté d'une cloche au son grave alors que quelques brebis tintent sur des notes plus hautes.


Demain nous entrons en Iran. Nous allons sûrement passer une demie journée à la frontière. J'ai préparé mes livres. 
Petit clin d'œil amical à Richard et Babette qui vont nous manquer.
Si tout va bien, prochain article mercredi soir à moins que nous puissions acheter une carte sim iranienne. Suspense. 

1 commentaire:

  1. Salut Antoine, te voilà bien loin de Pont Royal et si j'ai bien compris vous n'êtes plus que deux véhicules... En tant qu'ancien pilote toute panne d'un moteur sur un bimoteur est une situation d'urgence que vous saurez certainement gérer mais soyez prudents! Nous vous suivons

    RépondreSupprimer