La préparation du Bonhomme
Je veux surtout parler de la préparation du voyage, c'est une aventure exceptionnelle et pour en tirer tout le profit, il faut la préparer. Pour ma part, j'ai lu tous les bouquins que j'ai pu trouver et vu tous les films auxquels j'ai pu avoir accès. L'ouvrage qui m'a le plus marqué :
Longue Marche de Bernard Ollivier.
Pour la préparation physique, il n'y a rien de particulier faire. Être peu près en forme, deux mois avec beaucoup d'heures au volant et peu d'accès au soins en cas de problème. Il a bien deux médecins dans l'organisation du raid mais en cas de soucis il n'y a guère d'alternative, ou ce n'est pas grave et ce sera vite réglé ou c'est le rapatriement, mieux vaut sans doute éviter les hôpitaux d'Asie centrale.
La préparation de la route
Luc a passé beaucoup de temps à travailler la route. Premières esquisses avec le programme du voyage à l'automne dernier et j'ai profité ce matin de l'ultime aboutissement de ce travail : on charge les points GPS qui nous ont été fournis par Globe Trotter sur Google Earth et on voit absolument tout le trajet dans les moindres détails : le villes, les montagnes, les hôtels, les yourtes dans lesquelles nous allons bivouaquer. Tout, c'est fascinant. On peut faire le voyage à pied au niveau du sol, à quelques dizaines de mètres d'altitude ou aux commandes d'un avion et là, attention au mal de mer, c'est saisissant de réalisme!
J-3 avant de quitter Paris
Tout est près ici, je vais récupérer le 4x4 mercredi matin à Rodez et le charger, complément de charge à Pont Royal jeudi ou je récupère le vin, le champagne et ma tablette Kobo que j'ai oubliée puis je récupère Luc à Lorgues (Var) et soirée regroupement au Muy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire